vendredi 10 février 2012

8 FEVRIER: LA TRAVERSEE D' UNE MER A L' AUTRE (suite) : HUXTEPEC: ciudad de las botas!

changement d'itinéraire par rapport à la 1ere carte

en quittant Oaxaca

1er col 

2e col : entre 2500 et 3000 m : ça caille!  notre "combi"



















il pleut !

début de la descente versant golfe du Mexique










vue de notre chambre (à dr)

las botas de armadillo (fond)











quesos : en haut Oaxaca










vendeuses et proprio
Voici la 2e partie de notre traversée d'une côte à l'autre : Puerto Angel à Veracruz, en passant par Oaxaca et Huxtepec.
Magnifique parcours en combi, la végétation passe de tropicale sèche, à un peu plus verte et finalement la végétation typique tropicale humide : lianes, fougères arborescentes, balisiers, impatiens etc...
Mais quel froid! En plus le chauffeur ouvre la fenêtre et on fait la pause à un col où il bruine et où le "comedor" est ouvert aux 4 vents!Heureusement une heure plus tard ça se réchauffe mais il ne fait pas beau.
Halte à Huxtepec, ville NON touristique mais la ciudad de las botas!
Partout des chaussures en cuir, des bottes (la proprétaire du magasin m'a autorisée à prendre des photos, je lui ai montré notre blog) , des selles de cheval (pas de photo, dommage).Ville sympa : grosse bourgade commerçante au bord du Rio.Notre chambre est géniale, grande, avec grand balcon donnant sur le Rio : sandwich + petit déj' avec vue...
Arrivés dans la vallée on a vu de nombreux tracteurs tirant jusqu'à 5remorques remplies à ras bord de cannes à sucre allant à la sucrerie (vue depuis la route)(pas de photos, difficile depuis le combi)
Demain, Tlacotalpan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire