vendredi 3 février 2012

2 FEVRIER : PLAYA CANGREJO (30 km de Salina Cruz)

la plage...déserte...









vautours




le village de Playa Cangrejo...désert


seulement des petits restaus

tortues devant être rendues à la mer

lessive "à l'indienne"

notre cabana

balade en campagne

la piste menant au "village"

































Partis de Salina Cruz où nous avons passé la nuit et où il n'y a rien de spécial à voir, le car nous laisse au milieu de nulle part sur la route avec mission de trouver un taxi "collectivo" pour rejoindre la plage par la piste.Point...
Les personnes qui passaient ou attendaient un car sur le bord de la route (ou qui ne faisaient rien de spécial) nous ont dit où attendre mais toujours rien. Ils nous ont finalement dégotté un pick up qui allait là-bas.(50 pesos, une aubaine pour le gars : 4 km)
Plage magnifique, cabana super, mais DESERT!!!Pas non plus de petites boutiques pour acheter de l'eau ou du pain : il faut toujours aller au restaurant...Ras le bol !En plus c'est cher : beaucoup plus qu'à Puebla ou Oaxaca pour moins bien...Bref, on a mangé notre poisson / riz pour le double d'un repas à 3 plats à Oaxaca.
Baignade dans la mer couleur thé (sans lait), eau assez fraiche (22 23 ° ), vent à décorner les boeufs mais paysages très beaux, belle lumière.
Après-midi, grosse lessive à l'indienne : en utilisant la poubelle comme seau sous la douche (malheureusement pas de robinets...)  *
Balade en campagne un peu avant le coucher du soleil, sandwich au fromage (apporté dans les sacs) et ..dodo. Pas d'internet, ni de téléphone, d'ailleurs.
Demain, on s'en va...encore!!! Dommage, cela aurait pu être bien si on avait pu cotoyer plus de gens...
On dirait qu'on est devenus "urbains" : le petit tour au zocalo du soir nous manque...

*J'ai fait une de mes lessives (à Boca de Cielo) dans une machine avec un tambour, qu'on remplit au seau  (4 ) et qu'on vidange en mettant le tuyau (une chambre à air de vélo) à terre...
Un grand coup d'adoucissant pour terminer et hop, un stock d'habits  propres!!  (le "petit linge" étant souvent lavé à mesure)

1 commentaire: