mercredi 22 février 2012

19 / 20 FEVRIER : CHIHUAHUA

vue generale de Chihuahua

vue a l'oppose

le zocalo, la cathedrale et le kiosque

palacio del gobierno (musee)

interieur

Pancho Villa

Miguel Hidalgo

Quinta Gameros, demeure de style français

Casa Luz, maison de P.Villa

guerrier Tarahumara

vaquero

San Francisco

ouf, ca va mieux!

Anthony Quinn (zorba le Grec)

bus local

une autre ville de las botas!




































































Arrives a Chihuahua dimanche, nous avons commence la visite, poursuivie le lendemain.Nous avons ete contents de retrouver des temperatures plus douces.
Au premier abord nous avons trouvé la ville un peu intimidante (étions nous fatigués?, c'était dimanche, pas les mêmes gens..*)puis au 2e passage elle nous a paru agreable, les gens sympathiques qui nous abordaient juste pour savoir d' ou on venait et ou on allait...
Beaucoup  de personnages celebres : Miguel Hidalgo  le pere  de l'independance, qui a sacrifie sa vie pour ses idees.Il etait pretre et a utilise sa fonction pour repandre ses idees : il a ete fusille a Cihuahua.
Pancho Villa, non originaire de la ville , une des figures de la revolution de 1910. On peut visiter sa maison qui est en fait le musée de la Révolution, mais fermé le lundi!!
Anthony Quinn ,natif de Chihuahua  a joué dans un film sur  Zapata et a fait honneur à sa ville qui lui a érigé une statue!
Le quiosque est dit "Francais" car fabrique par des artisans en France.Il a meme gagne un prix.
Nous n avons jamais vu autant de statues en bronze que dans Chihuahua!
Mardi, retour a Mexico par avion.

*les villes sont bondées le dimanche : les gens de la campagne ou des villes environnantes viennent flâner, manger, être en famille etc...malgré plein de magasins fermés!
La semaine c'est tout à fait différent : ce sont les gens qui vivent, travaillent etc...ce qui ne les empêche pas de perdre 5minutes à nous renseigner AVEC LE SOURIRE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire