dimanche 5 février 2012

3, 4, 5 FEVRIER :PUERTO ANGEL

la camioneta



Puerto Angel

notre gîte (chez l'habitant)




















playa Estacahuite (à 2 km du village)

7h, retour de pêche




























on a mangé de ces "rougets"(?)










iguane femelle aveugle (recueillie)

petits Franco-Mexicains

la mangrove de Ventanilla


crocodile










iguane mâle








pause boisson  au milieu de la mangrove
(zoo, sanctuaire pour animaux)

la plage : baignade  interdite 

halte à Zipolite, en route 







le hamac : un art de vivre...
terrasse devant notre chambre



Après une voiture,deux bus et une "camioneta", nous avons atteint Puerto Angel vendredi après 5h de route (pause repas comprise) (environ 170 km).
Puerto Angel est un charmant petit port de pêche avec 2 plages dans le village et une autre à environ 2 km. Dans tous les cas l'eau est claire et il n'y a pas de vagues.A Playa Estacahuite, on a vu des poissons (murène, poissons coffres,poisson ange,demoiselles et blennies  beaucoup plus grosses qu'ailleurs).
Pour changer, dimanche, nous sommes allés à Ventanilla, un autre des villages  qui s'égrennent le long de la côte et que l'on peut rejoindre en "camioneta".
Nous avons fait une (courte) balade en barque (à rames cette fois) dans la mangrove pour voir les crocodiles et les iguanes.Le plus intéressant était le couple Franco-Mexicain et ses deux enfants avec qui nous avons fait la balade.
Zipolite sur la route est plus touristique, mais pas aussi bien que Puerto Angel pour la baignade.

Nous sommes logés chez l'habitant avec tout ce qui va avec : maison de village (très agréable) avec les gens qui vivent dehors et qu'on entend (ça me rappelle mes vacances de petite fille en famille sur la Costa Brava, à Vergès, n'est-ce pas Christine...), les voitures , les motos, les télés et la nuit plus rien...jusqu'au petit matin où ce sont les coqs, les merles (il n'y a pas de corbeaux) et les chiens qui se déchainent!(vive les boules Q***)

Pour les repas on est en constant décalage avec les Mexicains : quand ils prennet le "desayuno", nous on a déjà pris notre café et notre brioche au saut du lit, ensuite vers midi  - une heure, on a faim : mais ce n'est pas encore l'heure de la "comida" : alors soit on prend un desayuno (oeufs jambon) ou des sortes de tacos avec viande, légumes, lentilles.
Le soir, c'est la galère car à partir de 17h30, c'est fini, on ne mange plus!(enfin ça dépend où, à Puebla, Oaxaca ou S.Cristobal, pas trop de problèmes)...Alors on fait comme en Inde : QUAND ON PEUT MANGER ON MANGE  (en général en milieu de journée), comme ça c'est fait *! et le soir : sandwich / yaourt / fruit ( on profite des mangues chaque fois qu'on en trouve).
*Aujourd'hui dimanche excellent repas : escalope de poulet 3 sortes de galettes roulées avec fromage et sauce tomate + riz / haricots.

Soirées : en ville, c'est le petit tour au zocalo (on adore), en bord de mer, il n'y a RIEN . Certes on n'est pas forcément dans des lieux hyper -touristiques, mais même la moins touristique des villes comme Arriaga a sa petite foule du soir (toute la semaine).
Bof, on se rattrapera en repassant à Oaxaca, et  peut-être irons-nous à Véracruz finalement.
En tout cas , on passe QUATRE NUITS  au même endroit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire