mardi 13 mars 2012

MARDI 13 MARS :QUERETARO

l'aqueduc

Calle 5 de Mayo

au fond San Francisco et le musée régional

templo de San Francisco

église et couvent Santa Cruz

le couvent

plaza de Armas

la casa de la corregidora*

museo de artes

intérieur churriguresque** de Santa Clara

le Christ n'est pas toujours blond aux yeux bleus...

Santa  Clara




























































Aujourd'hui visite de Queretaro, avec une lumière magnifique.
Depuis le "mirador" dans la partie haute de la ville on a une belle vue sur l'aqueduc et une partie de Queretaro. Non loin, on peut visiter le couvent de Santa Cruz, un des premiers monastères Franciscains d'ou sont partis les frères pour évangéliser les Indiens.L'aqueduc se termine dans le couvent et on peut voir une impressionnante technique de distribution d'eau.
Les monuments sont tous dignes d'intéret mais à ce stade de notre voyage on se contente souvent de l'extérieur et éventuellement de la cour intérieure.
Nous n'avons pas de photo de Benito Juarez au sommet du Cerro de las Campanes (où a été fusillé Maximilien d'Autriche envoyé par napoléon III) car il était tout en contre-jour...De là-haut on avait une vue sur la ville, malheureusement en partie cachée par les arbres _bien agréable tout de même d'avoir de l'ombre.
La visite de Santa Clara était intéressante car on était un peu en manque de churriguresque** : le style baroque ultra chargé du XVIIe.C'est une des églises les plus imprtantes de la Nouvelle Espagne

*la corregidora était la femme du gouverneur, elle a prévenu les indépendantistes de leur arrestation imminente et a été emprisonnée au couvent de  Santa Clara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire