lundi 12 mars 2012

DIMANCHE 11 MARS : JAUMAVE ( J 2)

ce matin on était en face

paysage propice à ce qu'on cherche...

on attend...

...on trouve

ariocarpus trigonus, autre variété

ario incrusté dans les cailloux

voici le terrain

il y a aussi des mammilaria

on the road again...retour à Jaumave







































Dimanche, lever tôt, départ dans la direction de la rivière, mais plus en amont.Après avoir traversé un champ de citronniers interminable, traversé des buissons d'épines et escaladé une colline en ne trouvant que des gros cactus ronds, on décide de changer de cap (environ 1h1/2 de marche plus tard).
On revient donc au village et demandons à un taxi de nous déposer 5km plus loin de l'autre côté de la vallée.
Il nous laisse dans un chemin qui manifestement monte à l'assaut de la sierra : y a plus qu'à...
Après notre casse-croûte, on repart sous le cagnard pendant environ encore 2h, dans des petits chemins parfois ombragés (on croise même des canaux d'irrigation) , on traverse un tout petit village, on demande notre chemin (personne n'est étonné de nous voir crapahuter, on nous demande tout de même si on a de l'eau...), on continue à monter, la végétation est plus basse au milieu des cailloux et là...On trouve notre ariocarpus trigonus, une variété différente de celle d'hier (pointes plus courtes, ne pousse pas dans le même sol).Evidemment, c'est la joie, Damien et Marcel continuent à chercher, presque à 4 pattes, tandis que je m'affale sous un buisson pour essayer d'avoir un peu d'ombre.
Malheureusement, on ne trouve pas l'espèce exacte que cherchait Damien, et pour laquelle on a traversé toute la vallée, marchant pendant environ 6h1/2 ou 7 h.
On a décidé d'esayer de trouver quelqu'un qui nous redescende au village car on s'était éloignés d'environ 10km, et c'est un couple dans un pick up qui nous a pris.
Magnifique journée, mais le soirtout le monde était vanné!Ce qui n'a pas empêché Damien de retourner tout seul dans le coin d'hier , histoire de récolter encore quelques graines.


il y avait aussi des gros patapoufs!
...



maison dans le petit village sur la colline
Demain, lundi transport jusqu'à Queretaro pour Marcel et moi (environ 7h), Mexico DF pour Damien (10h...) : pas de blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire