samedi 24 mars 2012

22MARS : CIUDAD CERDAN (2150 m), état de PUEBLA

Ciudad Serdan, au fond, le volcan Orizoba, 5747 m

Zoomez !symbolique indienne, on dirait...

la ville aux belles couleurs



vue le soir

le 2e volcan avec le télescope

San Juan los Arcos

vue le matin, depuis San Juan



en chemin...



vue de Ciudad Serdan depuis San Juan
















































Très belle ville, de belles couleurs tant sur les murs que dans l'environnement, lumière exceptionnelle..
Un peu frais le soir, pas question de s'asseoir sur le Zocalo...Le seul endroit où on nous a regardés avec beaucoup de curiosité, mais un sourire, un salut et les visages se détendent. En tout cas tous les gens que l'on a sollicités se sont mis en quatre pour nous aider.
Le lendemain matin, nous essayons de nous rapprocher du volcan après notre enquête d'hier soir et en demandant moult fois en chemin (ici dans ce minuscule village de San Juan, les gens ne sont pas curieux, mais tellement contents de parler qu'ils ne s'arrêtent plus : ils répètent 3 fois la même explication!!!) pourtant, rien à faire, on n'approche pas!! (si,nous dit-on, les gens "montent" au mois de décembre pour la fête, ou alors en 4x4, sinon un guide...Bref, on abandonne et se contente des photos...

Que de spectacles magnifiques : le paysage,les meules de paille en forme de maisons, les gens sur leur mule ou leur cheval, dans leur charrette, ou en train de tracer les sillons avec leur charrue et leurs chevaux (ça m'a rappelé mon St Uze des années 50...).
Sans oublier le fameux aqueduc construit par les Franciscains.
Mais on "redescend" car on ne peut guère envisager de balade à pied par ici, en route vers Tehucan, à Zapotitlan, plus exactement afin de revoir les cactus et goûter le calme  de cet endroit.

1 commentaire: